Skip to the content

Dernières mises à jour

Loupe

Tendances

L'année 2021 ayant déjà débuté depuis quelques mois, c'est le moment opportun pour revenir sur nos projets de 2020 afin d'identifier quelques tendances.


Lire plus

femme avec un vélo sur un quai de gare

Cas: GSK

GSK, une grande entreprise dans l'industrie pharmaceutique, s'est associé à KPMG pour mettre en place en 2020 un nouveau plan de rémunération et de mobilité flexible et innovant. Grâce à l'outil de KPMG, les employés peuvent choisir leur voiture de société (choix entièrement intégré au plan cafétéria, via une interface avec Traxall), choisir une carte européenne de carburant, louer une voiture à court terme, opter pour un appareil multimédia ou un remboursement de l'épargne-pension.


Lire plus

chaise de bureau

Un avantage sous les projecteurs : les chaises de bureau

Depuis que le nombre de personnes travaillant à domicile augmente, les maux de dos et les douleurs à la nuque sont également en hausse. Cette tendance s'explique en grande partie par le fait que de nombreux employés ne disposent pas d'un siège de bureau ergonomique pour travailler depuis leur domicile. Jusqu'il y a peu, le traitement fiscal applicable à la mise à disposition ou au remboursement du mobilier de bureau pour le travail à domicile était très incertain.


Lire plus

Homme travaillant à son bureau à domicile

Une nouvelle circulaire sur le télétravail a été publiée

Il est devenu évident que les employés continueront de télétravailler post-Covid. Il est alors important, tant pour l'employeur que pour l'employé, que les employés puissent travailler à domicile de manière efficace et confortable. Toutefois, le remboursement de certains frais de télétravail et la fourniture des équipements nécessaires posaient toujours question.


Lire plus

Voitures de courte durée : forfaits mobilité personnalisés

Dans la « guerre des talents » actuelle, la mobilité durable prend de plus en plus d'importance dans le package salarial des employés. Les employeurs qui souhaitent encourager la mobilité verte ou une politique automobile flexible proposent à leurs collaborateurs de louer une voiture pour une courte période.


Lire plus

Expérience : accessoires pour télétravail chez KPMG Belgique

En novembre 2020, KPMG a offert la possibilité à ses collaborateurs d’acheter un clavier ergonomique, une souris de qualité, un écran supplémentaire ou un casque performant dans le cadre du plan cafétéria. Nous en parlons avec Yves Demaeght, directeur des ressources humaines chez KPMG, et Peter van de Velde, responsable mobilité et processus RH, qui ont géré le projet. 


Lire plus

Avez-vous une question ou désirez-vous plus d’informations ?